La kinésiologie est une technique de gestion du stress qui utilise le test musculaire dans le but d’identifier le stress empêchant une personne d’atteindre un objectif et de proposer en réponse des corrections appropriées.

Pour effectuer un test musculaire, il suffit de choisir un muscle du corps et de tester sa tension musculaire grâce à une légère pression. Si le muscle lâche, cela signifie que le corps est en stress et qu’il y a donc une correction à apporter.

Les corrections peuvent être de plusieurs ordres : structurel (ex : en travaillant sur le centrage, la latéralité ou la focalisation),  énergétique (ex : points d’acupressure), émotionnel (ex : libération d’une émotion) ou écologique (ex : massage neuro-lymphatique). Toutes ces corrections ont pour but de permettre un retour à l’équilibre.

Parmi les branches de la kinésiologie, Une des techniques que j’utilise beaucoup en cabinet est la kinésiologie périnatale, qui travaille sur les mémoires que nous avons engrammées entre la conception et la naissance, et qui continuent d’avoir des répercussions tout au long de notre vie.