Le décodage Biologique est un outil qui permet de décoder les messages que le corps essaye de faire passer en trouvant un sens au symptôme, qu'il soit d'ordre physique (ex: une maladie), émotionnel ou comportemental (ex: phobie).

Le décodage biologique est une forme de lecture du symptôme, une proposition de quel peut être le sens du symptôme mais il ne constitue pas une thérapie en soi. C'est pourquoi, la formation de Christian Flèche que j'ai suivie intègre des éléments issus des thérapies brèves comme les travaux de Milton Erickson (hypnose), la PNL ou encore les travaux de Marc Fréchet qui permettent au consultant de trouver une meilleure solution que le symptôme à sa problématique.

C'est au sein de cette formation que j'ai également été formée au transgénérationnel ou comment les mémoires de nos aïeux (deuils non faits, traumatismes, secrets de famille, etc.) continuent de vivre à travers nous. Ces mémoires se transmettent de façon inconscientes dictant certains de nos comportements dont nous aimerions souvent nous défaire.

Travailler sur les mémoires de ses ancêtres permet donc de s'en libérer afin d'adopter des comportements qui nous sont propres et non en référence aux blessures de notre lignée.