La kinésiologie est une technique de gestion du stress qui utilise le test musculaire dans le but d’identifier le stress empêchant une personne d’atteindre un objectif et de proposer en réponse des corrections appropriées.

Pour effectuer un test musculaire, il suffit de choisir un muscle du corps et de tester sa tension musculaire grâce à une légère pression. Si le muscle lâche, cela signifie que le corps est en stress et qu’il y a donc une correction à apporter.

Les corrections peuvent être de plusieurs ordres : structurel (ex : en travaillant sur le centrage, la latéralité ou la focalisation),  énergétique (ex : points d’acupressure), émotionnel (ex : libération d’une émotion) ou écologique (ex : massage neuro-lymphatique). Toutes ces corrections ont pour but de permettre un retour à l’équilibre.

Parmi les branches de la kinésiologie, Une des techniques que j’utilise beaucoup en cabinet est la kinésiologie périnatale, qui travaille sur les mémoires que nous avons engrammées entre la conception et la naissance, et qui continuent d’avoir des répercussions tout au long de notre vie.

L'Hypnose est d'abord un Etat de conscience modifié naturel que l'on expérimente chaque jour lorsque l'on rêve, ou que l'on est focalisé sur une idée ou un point sans prêter attention à ce qui nous entoure (par exemple en voiture quand on arrive à destination sans vraiment se souvenir du trajet...). C'est aussi le nom de la technique utilisée lorsque l'on veut provoquer volontairement cet etat chez un sujet.

Il existe plusieurs types d'Hypnose. Celle que l'on voit à la télévision est l'hypnose dite de spectacle avec une mise en transe très rapide.

En thérapie, on utilisera plutôt l'hpnose Ericksonienne durant laquelle la transe est plus légère. Dans ce cas, le fait de provoquer l'Etat d'hypnose permet un accès plus facile à l'inconscient afin d'aller soi-même, simplement en étant guidé par le thérapeute, chercher ses propres ressources et solutions pour adopter des comportements qui sont les meilleurs pour nous.

L'hypnose n'est en aucun cas un etat de sommeil. Vous gardez totalement la maitrise de tout, vous entendez chacun des mots utilisés par le thérapeute et pouvez sortir de transe à n'importe quel moment.

La PNL (ou programmation neuro-linguistique) est un ensemble d'outils, modelisations et techniques, destinés à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer personnellement.

Elle est issue du travail de recherche dans les années 70, de Richard Bandler et du Dr John Grinder qui ont étudié puis modélisé des Psychotherapeutes reconnus de cette époque à savoir Milton Erickson (fondateur de l’Hypnose Ericksonienne), Virgina Satir (qui a développé la thérapie de couple et de la famille) et Fritz Perls (fondateur de la Gestaltthérapie).

Le principe premier, c'est que nous vivons les évenements extérieurs avec nos représentations internes (nos valeurs, notre expérience, nos acquis, nos croyances, notre éducation) or la PNL nous propose, lorsque ces représentations internes nous limitent, un nouvel apprentissage afin de faire en sorte de les changer, amenant par là même à mieux vivre les évenements externes.

Le décodage Biologique est un outil qui permet de décoder les messages que le corps essaye de faire passer en trouvant un sens au symptôme, qu'il soit d'ordre physique (ex: une maladie), émotionnel ou comportemental (ex: phobie).

Le décodage biologique est une forme de lecture du symptôme, une proposition de quel peut être le sens du symptôme mais il ne constitue pas une thérapie en soi. C'est pourquoi, la formation de Christian Flèche que j'ai suivie intègre des éléments issus des thérapies brèves comme les travaux de Milton Erickson (hypnose), la PNL ou encore les travaux de Marc Fréchet qui permettent au consultant de trouver une meilleure solution que le symptôme à sa problématique.

C'est au sein de cette formation que j'ai également été formée au transgénérationnel ou comment les mémoires de nos aïeux (deuils non faits, traumatismes, secrets de famille, etc.) continuent de vivre à travers nous. Ces mémoires se transmettent de façon inconscientes dictant certains de nos comportements dont nous aimerions souvent nous défaire.

Travailler sur les mémoires de ses ancêtres permet donc de s'en libérer afin d'adopter des comportements qui nous sont propres et non en référence aux blessures de notre lignée.

Il existe de nombreuses techniques de soins énergétiques. Je suis formée essentiellement à deux techniques qui sont le reiki et l'access consciousness.

Le reiki est une technique énergétique d'origine japonais qui passe par l'imposition des mains. Elle permet à l'énergie de vie d'oeuvrer, par le biais du praticien, pour le bien être physique ou émotionnel du consultant.

L'access consciousness® est une méthode énergétique quantique de libération des mémoires grâce à l'activation de 32 points situés sur le crâne.

Ces points étant symétriques, on va, en les stimulant, activer ce que l'on appelle une barre electromagnétique (principe similaire à celui d'une pile où l'on active les 2 pôles pour faire circuler le courant) ce qui va permettre de libérer les mémoires ou programmes limitants.

A terme, cet outil permet une meilleure clarté mentale, moins de jugement de soi et des autres et un alignement à ses envies profondes.