Mon parcours

Le rêve de ma vie, lorsque j’étais plus jeune, était de devenir sage-femme : pour moi, il n’y avait rien de plus émouvant sur terre que d’aider un petit être à venir au monde. Je me voyais partir au bout du monde, dans les pays défavorisés, pour aider les femmes à accoucher là où il n’y avait pas d’hôpital pour cela…

Mais la vie m’a proposé un tout autre chemin car je ne suis pas devenue sage-femme (j’étais fâchée avec les mathématiques…). Ceci dit, j’ai gardé le goût de l’international et après avoir validé un cursus de 5 ans dans une école de commerce, j'ai travaillé pendant 10 ans dans le commerce international (à la gestion des approvisionnements), au sein de sociétés pharmaceutiques essentiellement.

Sauf qu’il manquait quelque chose à ma vie. Le sens profond de ce pourquoi j’avais décidé de m’incarner là. Et si une sage-femme était tout simplement une personne qui aidait le passage d’un état à un autre ? Et si je pouvais revenir à mon envie profonde en accompagnant des personnes déjà nées, à accoucher d’elles-mêmes, de leur  vrai moi ? En les accompagnant à se libérer de leurs croyances et mémoires limitantes, de leurs conditionnements, afin de devenir pleinement elles-mêmes ?

Ce chemin, je l’ai d’ailleurs moi-même emprunté il y a 6 ans, et je le poursuis inlassablement depuis, car comment accompagner quelqu’un si nous ne nous sommes pas nous-mêmes accompagnés avant tout ?

 

Ma formation

Alors dans cet objectif, je me suis tout d’abord formée à la kinésiologie à Lyon en 2012. Puis au décodage biologique et à la PNL dans l’école de Christian Flèche à Aix-en-Provence. Et enfin à l’hypnose plus récemment. En parallèle, j’ai expérimenté diverses techniques de soins énergétiques, comme le reiki ou la technique d’Access Consciousness®.

S’intéresser à ces outils thérapeutiques, c’est devenu une passion, je ne me lasse pas d’apprendre chaque jour un peu plus sur le fonctionnement psychologique, biologique, énergétique ou spirituel de notre être.